Nos sites web
Maine-et-Loire.fr Le Département vous accompagne au quotidien
RT @SDIS_49: // 🚨🌲🔥 #interventionencours Les incendies de @baugeenanjou et Beaulieu-sur-Layon sont fixés. De nombreuses reprises de feux…

Les techniciens du réseau informatique du Département mobilisés du vendredi 21 au lundi 24 mai pour améliorer le service

  • Numérique

Temps de lecture :  min.

    En fin de semaine, une partie des serveurs informatiques du Département sera transférée vers le nouveau Datacenter de l’Université d’Angers sur le campus de Belle-Beille. Ce déménagement va permettre de renforcer la sécurité, tout en faisant évoluer les possibilités techniques. Afin de réduire au maximum la gêne occasionnée, les équipes de la direction logistique et système d’information seront mobilisées tout le week-end de la Pentecôte, du vendredi 21 au lundi 24 mai inclus, pour assurer cette bascule technique, qui comprendra le transport du matériel, les branchements et les tests nécessaires pour un retour à l’activité normale prévue le mardi 25 au matin.

    Ce transfert va impacter le service rendu aux usagers du vendredi 21 au lundi 24 mai inclus :

    • Les différents sites internet dépendants du Département ne seront pas opérationnels durant cette période
    • Dans les Maisons départementales des solidarités, à la Maison départementale de l’autonomie, et à l’accueil de la DGA DSS à la cité administrative d’Angers, il ne sera pas possible de renseigner les usagers pour des dossiers qui demandent un traitement informatique
    • Le site internet des Archives départementales www.archives49.fr sera également indisponible durant ces quatre jours

    Durant la journée du 21 mai, les standards téléphoniques resteront cependant opérationnels aux horaires habituels. L’accueil physique restera également possible lors de cette journée du 21 mai sur les différents sites du Département, dans le respect des gestes barrières actuellement en vigueur.

    Retour à la liste des actualités

    Abonnez-vous à la lettre d'information

    Retour en haut de la page

    Nos sites web

    maine-et-loire.fr