L'Hôtel du Département se met au vert

  • Actualité événementielle

Du 1er avril au 12 mai, une exposition ludique et pédagogique lève le voile sur les 89 mystérieux sites de Maine-et-Loire à l’Hôtel du Département.

Publié le lundi 04 mars 2019

Temps de lecture :  min.

    Article publié dans le Maine&Loire magazine de mars-avril 2019

    Saviez-vous que l’Anjou est l’un des très rares territoires où pousse la tulipe sauvage ? Que le pique-prune sécrète une odeur de séducteur pour attirer les femelles ? Ou encore que le frelon asiatique est une menace pour les espaces naturels sensibles (ENS) ? Du 1er avril au 12 mai, une exposition lève le voile sur les 89 mystérieux sites de Maine-et-Loire à l’Hôtel du Département. Ludique et pédagogique, elle invite les curieux à plonger en immersion au cœur de ces perles rares de l’Anjou.

    Première étape pour partir en expédition ? L’équipement ! Boussole, jumelles, bouteilles d’eau… Petits et grands sont invités à préparer un promeneur avant son périple dans les ENS… À l’aveugle, chacun peut ensuite explorer par le toucher les éléments naturels propres à chacun des six paysages qui composent le patrimoine naturel du territoire. D’amusants panneaux permettent d’appréhender la faune et la flore singulières de l’Anjou, à la manière de naturalistes experts. Riche, le parcours évoque également une nature surprenante et insolite. D’ailleurs, d’après vous, quel poisson est capable, en cas de besoin, de respirer hors de l’eau ? Vous trouverez la réponse, et beaucoup d’autres, en vous promenant dans cette exposition foisonnante !

    Comme une invitation à la rêverie, des photographies lumineuses et poétiques, consacrées aux espaces naturels sensibles et signées Étienne Begouen, seront quant à elles exposées sur les grilles de l’Hôtel du Département.

    Retour à la liste des actualités