Article publié dans le magazineAnjou&Vous de novembre 2020

Saviez-vous qu’en lieu et place de la cathédrale Saint-Maurice se tenait il y a bien des siècles la première église chrétienne d’Angers ? C’est ce que l’on découvre, entre autres, à la lecture du 28e volume de la collection « La grâce d’une cathédrale » consacré à celle d’Angers.
Conçu pour le grand public, avec plus de 400 pages et 450 illustrations, l'ouvrage retrace les grandes étapes de l'histoire de ce symbole du gothique angevin, de ses origines au IVe siècle à ses rénovations plus contemporaines, sans oublier les trésors qu'elle recèle. Des plus curieux au plus érudits, chacun pourra s'imprégner de l'esprit du lieu et en apprendre davantage sur ce monument incontournable, dont les flèches hautes de 75 mètres semblent veiller sur la ville depuis leur construction il y a cinq siècles.
Proposé par la maison d'édition Place des Victoires et fruit d’un partenariat entre la DRAC des Pays de la Loire, la Ville d'Angers, le Département de Maine-et-Loire et la Région des Pays de la Loire, l'ouvrage réunit une trentaine de signatures, avec le concours des Archives départementales et de la Conservation départementale du patrimoine, services qui ont également contribué à la direction scientifique de la publication.
Disponible d'ores et déjàen click&collect chez votre librairepréféré, il est également en vente sur le site de l'éditeur.
Retrouvez les commerçants de l'Anjou proposant du click&collect ainsi que l'ensemble des solutions pour soutenir le commerce de proximité sur notre page dédiée.