La collégiale Saint-Martin #Angers s'est métamorphosée. Des arbres si hauts que l'on ne voit pas la cime, des chant… https://t.co/GxkAAgY7I7

Loto du patrimoine : 2 sites en Anjou sélectionnés

  • Patrimoine

Vous avez le pouvoir de sauver le Tribunal de Baugé et le Temple de Saumur ! Ces deux sites emblématiques du patrimoine de l’Anjou font partie des sites retenus par l’opération Loto du Patrimoine de Stéphane Bern.

Temps de lecture :  min.

    Le temple protestant de Saumur et l’ancien Tribunal de Baugé font partie des sites retenus par le loto du Patrimoine. Initiative organisée par la Mission Stéphane Bern pour le patrimoine, en partenariat avec la Française des jeux et la Fondation du patrimoine, elle consiste à reverser une partie des profits générés par deux jeux de la Française des jeux.

    Des jeux à gratter et une super cagnotte

    Ainsi, le grand public peut venir directement contribuer à la restauration des deux monuments, soit en achetant un ticket à gratter Illiko (15€), soit en participant à l’un des tirages du loto des 9, 12, 14, 16 et 19 septembre. 11% des prix de ces tickets seront reversés à la Fondation du patrimoine.
    Ces jeux sont disponibles chez les buralistes du territoire, mais également en ligne sur www.fdj.fr. En 2019, près de 25 millions d'euros ont été recueillis lors de cette initiative.
    Pour contribuer à sauver le patrimoine, vous pouvez également directement faire un don à la fondation du patrimoine, pour le Tribunal de Baugé ou le Temple de Saumur.

    Ensemble, sauvons le patrimoine de l'Anjou !

    Le Département au chevet de ces monuments

    Le Département de Maine-et-Loire se mobilise également pour la sauvegarde du patrimoine de l’Anjou. Le Temple de Saumur et le Tribunal de Baugé font en effet partie des sites retenus par la collectivité pour son opération "Sauvons le patrimoine de l’Anjou".
    La collectivité a mobilisé un fonds d’aide exceptionnel d’un million d'euros sur trois ans, qui permettra d’intervenir sur une quarantaine de monuments de l’Anjou.

    Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).

    Retour à la liste des actualités

    Abonnez-vous à la lettre d'information