#covid19 📢 Les assistants maternels du #MaineEtLoire ayant 55 ans ou + sont invités à se faire vacciner ce dimanch… https://t.co/Gv5OxNSKd5

MDS : un numéro unique pour mieux accueillir les usagers

© Bertrand Béchard
  • Solidarites

À compter du mardi 6 avril 2021, les usagers souhaitant contacter par téléphone les maisons départementales des solidarités disposent d'un numéro unique.

Temps de lecture :  min.

    C'est un numéro utile, et pas n'importe lequel. Celui par lequel les habitants de Maine-et-Loire vont désormais pouvoir accéder aux services de protection maternelle et infantile du Département, mais également aux assistantes sociales, au conseil pour résoudre ses difficultés familiales, ou prendre rendez-vous avec un conseiller budget.

    Le 02 41 21 51 00 est le nouveau numéro de téléphone unique, pour contacter les 11 maisons départementales des solidarités de l'Anjou, mais aussi les pôles départementaux des solidarités du territoire.

    Améliorer la qualité d'accueil

    192000

    appels reçus par les maisons des solidarités en 2020

    Derrière ce numéro unique, 12 agents d'accueil sont mobilisés pour accueillir les usagers de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30. L'objectif de cet accueil téléphonique centralisé est d'améliorer l'accueil des usagers, en offrant notamment une plus grande disponibilité du standard, moins de perte d'appels, moins de lignes occupées, mais également une meilleure prise en charge, à travers des agents spécialement formés. Le Département franchit ainsi une nouvelle étape dans l'amélioration de sa relation aux usagers. Une démarche qui lui avait déjà permis il y a quelques mois, d'être classé parmi les meilleures institutions publiques en la matière.

    Pour les retardataires, les anciens numéros des MDS resteront actifs quelques mois, le temps que les nouvelles habitudes se prennent. À noter, les appels vers ces anciens numéros seront redirigés vers l'accueil centralisé.

    INFO COVID-19

    Suite aux annonces gouvernementales, les maisons départementales des solidarités ferment exceptionnellement à 17h jusque la fin du mois d'avril, tout comme l'accueil téléphonique centralisé.

    Retour à la liste des actualités

    Abonnez-vous à la lettre d'information