RT @Anjoutourisme: Escapade #vins et troglo ! Faites l’expérience de la vie souterraine en Anjou, plus grande concentration troglodytique d…

Modes de garde : le Département appelle à la mobilisation

  • COVID-19

Le Département et son service PMI lancent un appel à la mobilisation de l'ensemble des établissements d'accueil du jeune enfant et des professionnels de la petite enfance, pour qu'ils mettent à disposition des places à destination du personnel engagé dans la lutte contre le coronavirus.

Temps de lecture :  min.

    L’épidémie Covid 19 appelle de nous tous soutien et solidarité, notamment à l’égard des personnels de santé qui sont en première ligne pour lutter contre l’épidémie et l’éradiquer.

    Pour faciliter leur travail et leur totale disponibilité, des solutions d’accueil de leurs enfants doivent être trouvées. Des crèches sont mobilisées à cet effet mais cela est encore très insuffisant.

    Ils ont besoin du soutien du plus grand nombre. Le Département appelle ainsi à la mobilisation des professionnels des modes de garde en Maine-et-Loire, afin de permettre ces accueils.

    Les assistants maternels à domicile, maisons d'assistants maternels, micro-crèches et autres établissements d'accueil de jeunes enfants (EAJE), faites-vous connaître sans délai à la PMI afin qu’elle communique vos coordonnées :

    Merci de votre engagement solidaire dans ce contexte exceptionnel de crise sanitaire.

    Autres articles de notre dossier COVID-19

    Plan anti-crise

    Toutes les mesures prises par le Département

    Déconfinement

    55 jours de confinement, 55 jours d'action

    #jeveuxaider :

    Modes de garde :

    Prévenir les violences intrafamiliales :

    #jerestechezmoi :

    Retour à la liste des actualités

    Abonnez-vous à la lettre d'information