Natation : carton plein pour Claire Supiot

  • Sport

La nageuse angevine Claire Supiot s’est brillamment illustrée lors des championnats d'Europe de natation handisport, en décrochant quatre médailles. Une fierté pour l’Anjou… et pour le Département de Maine-et-Loire dont elle est salariée.

Publié le lundi 20 août 2018

Temps de lecture :  min.

    Du 10 au 20 août, Dublin accueillait les championnats d’Europe de natation handisports. Parmi les 10 français sélectionnés, l’angevine Claire Supiot s’est brillamment illustrée lors de cette compétition.

    Claire Supiot a ainsi raflé la médaille d’argent sur le 400m nage libre, la médaille de bronze sur le 200m quatre nages, le bronze sur le 100m nage libre (en établissant un nouveau record de France au passage). Mais surtout elle a offert à la France sa première médaille d’or mercredi 15 août sur le 50m nage libre. À 50 ans, Claire Supiot démontre ainsi qu’elle est toujours à son plus haut niveau sportif et qu’il faudra compter sur elle lors des prochains jeux paralympiques en 2020 à Tokyo.

    Le Maine-et-Loire est particulièrement fier des performances de l’athlète angevine qui, en dehors du bassin est également salariée du Département.

    Retour à la liste des actualités