591 collégiens découvrent la justice par le théâtre

Éducation |

15 classes de collégiens de la 4e à la 3e ont eu la possibilité d'assister à la pièce de théâtre "12 hommes en colère" jeudi 28 février. Une proposition qui s'intègre dans l'itinéraire éducatif "Collèges et justice" proposé par le Département.

La pièce de théâtre "12 hommes en colère" était jouée dans le cadre des Hivernales du Festival d’Anjou au Grand Théâtre d’Angers.

591 collégiens... et douze hommes en colère. Telle était l'ambiance au Grand théâtre d'Angers, ce 28 février.

Dans le cadre de l’itinéraire éducatif Collège et justice, proposé par le Département, les enfants inscrits ont eu l’opportunité d’assister à la pièce de théâtre "12 hommes en colère", jouée dans le cadre
des Hivernales du Festival d’Anjou au Grand Théâtre d’Angers.

Cette année, 15 classes de la 4e à la 3e participent à cet itinéraire proposé aux enseignants des établissements publics et privés du Maine-et-Loire par le Département. Avant d’entrer en contact avec des avocats, pour écrire des saynètes, qu’ils devront jouer devant leurs camarades début juin, ils ont ainsi pu découvrir cette œuvre théâtrale, très liée à la thématique Justice, qui fait vivre les coulisses du jugement d’un jeune homme d’origine modeste accusé du meurtre de son père.

La représentation s'est poursuivie par un échange entre les collégiens présents et les acteurs sur scène. Les collégiens ont ainsi eu l'occasion de poser leurs questions, tant sur la pièce et sa mise en scène que sur le fonctionnement du système judiciaire américain. Les derniers jours, les comédiens très engagés dans le projet éducatif avaient déjà réalisé des médiations dans les collèges participant au projet.

Retour à la liste des actualités

RESTEZ INFORMÉS

Chaque mois, une sélection d'actualités et de bons plans. Inscrivez-vous à notre lettre d'information ! Consulter le dernier numéro.

Partager la page