Alerte contre un démarchage téléphonique malveillant

AIDE LOGEMENT |

En cette fin juillet, des habitants du Maine-et-Loire reçoivent des appels téléphoniques frauduleux les invitant à s’engager dans des travaux d’amélioration énergétique, au nom du Département.

Les appels téléphoniques frauduleux se font actuellement passer pour une démarche du Département.

Soyez vigilant ! Si votre téléphone sonne et qu'une voix préenregistrée vous indique : « Le Conseil départemental vous informe que vous n’avez pas encore bénéficié de vos droits à subvention de l’amélioration de l’isolation de vos combles pouvant bénéficier aux ménages modestes… Si ceci est vrai, tapez 1 », il s'agit d'un appel malveillant.

Le service habitat du Département a reçu une dizaine d’appels de personnes ayant été contactées dans ce contexte. Le Département tient à rappeler que cette opération n’est absolument pas commanditée par ses services. Et incite donc les citoyens à la plus grande vigilance.

Le Département accompagne effectivement les foyers en difficulté pour l’amélioration énergétique de leur logement. Mais la collectivité et ses partenaires n’engagent pas ce type de démarche téléphonique intrusive. Un message à partager autour de vous et particulièrement auprès des personnes vulnérables.

Partager la page