Angers. Fermeture des voies sur berges

Travaux |

Le Département va procéder à plusieurs interventions d’entretien des voies sur berges (RD323), qui entraîneront une fermeture des voies les nuits des 2, 3, 9 et 10 octobre.

DR

Chargé de l'entretien du réseau routier départemental, et notamment des voies sur berges à Angers, le Département va procéder à plusieurs interventions d’entretien les prochains jours.

Afin de minimiser la gêne aux usagers sur cet axe, qui supporte un trafic de 55 000 véhicules/jour, les voies seront fermées de nuit entre 21 heures et 7 heures :

  • Dans le sens Angers-Paris au cours des nuits des 2 au 3 et du 3 au 4 octobre (2 nuits), puis du 9 au 10 octobre (une nuit).
  • Dans le sens Paris-Angers au cours des nuits des 9 au 10 et 10 au 11 octobre (2 nuits).

Ces travaux d’entretien consisteront notamment au balayage des voies, à la maintenance de l’éclairage public, à l’entretien de la signalisation et des espaces verts en coordination avec
les services de la ville d’Angers.

En complément, dans le cadre de l’opération Cœur de Maine, le panneau à messages variables surplombant les voies coté Saint-Serge sera déposé et des radars pédagogiques seront implantés
(un par sens).

Déviations

Des déviations pour accéder à l’A11 et aux différents quartiers de la ville sont mises en place :

Dans le sens Angers-Paris

À partir de l’échangeur de la Baumette : Accès à l’A11 par le boulevard Barangé, les boulevards Sud, puis la rocade Est (A87).

Dans le sens Paris-Angers

À partir du giratoire Ramon : accès aux quartiers de la rive gauche et du centre-ville par le boulevard Ramon. Accès au quartier de la rive droite par le pont Jean-Moulin et les Hauts-de-Saint-Aubin.

Les services du Département et l’unité des voies d’Angers s'emploieront à minimiser la gêne occasionnée

Abonnez-vous aux alertes inforoutes

Pour ne rater aucune information sur les travaux et le trafic en Maine-et-Loire, rendez-vous sur www.inforoutes49.fr pour vous abonner à nos alertes SMS ou e-mail.

Retour à la liste des actualités

Partager la page