Angers. Fermeture des voies sur berges

Travaux |

En raison de travaux menés dans le cadre de l'opération d'aménagement "Angers cœur de Maine", les voies sur berges seront exceptionnellement fermées au public les nuits du 11 au 29 juin.

© Ville d'Angers / Th. Bonnet

Chargé de l'entretien du réseau routier départemental, et notamment des voies sur berges à Angers, le Département va procéder à la réfection des chaussées, de la Baumette à Saint-Serge (3,5km).

Une contribution à l'opération Cœur de Maine

L’opération Angers Cœur de Maine, menée par la Ville d’Angers, avec la nouvelle couverture Verdun – Molière, conduit à transformer les voies sur berges en un boulevard urbain dans une logique d’apaisement des conditions de circulation, avec une vitesse à 50 km/h. Les aménagements réalisés répondent à cet objectif : terre-plein central, signalisation, largeur de chaussée à 6,50 mètres, valorisation des abords.

Une circulation apaisée

650 000€ seront investis par le Département pour offrir une circulation apaisée et renforcer la sécurité des usagers sur ce boulevard

52 000 véhicules empruntent chaque jour les voies sur berges..

Une fermeture entre 21h et 6h

La réalisation de ces travaux nécessite une fermeture des voies sur berges entre le 11 et le 22 juin. Une déviation dans les deux sens est mise en place entre" Ramon" et "Baumette".

À noter également, les voies sur berges seront également fermées "Haute Chaine" et "Baumette" entre le 22 et le 29 juin, pour que la ville d'Angers puisse poursuivre l'aménagement du boulevard voulu dans le cadre de l'opération Cœur de Maine.

Ci-dessous, la plan de déviation mis en place jusqu'au 22 juin :

Abonnez-vous aux alertes inforoutes

Pour ne rater aucune information sur les travaux et le trafic en Maine-et-Loire, rendez-vous sur www.inforoutes49.fr pour vous abonner à nos alertes SMS ou e-mail.

Retour à la liste des actualités

Partager la page