Axe Cholet-Saumur : la déviation de Nuaillé en question

Concertation |

Le Département porte actuellement un projet de chantier routier de contournement au nord de Nuaillé (RD960, axe Cholet-Saumur). Une concertation est actuellement menée sur le territoire.

DR

L'axe Cholet-Saumur, qui permet de relier l'A87 (la Roche-sur-Yon) à l'A85 (Tours) est une route qui bénéficie de toute l'attention du Département. Responsable de l'entretien de 4 860 km de voirie sur le territoire, le Département a réalisé les dernières années de nombreux aménagements sur cet axe, dont les derniers aménagements entre Vezins et Vihiers sont en cours d'achèvement. L'objectif de ces différentes opérations est de gagner en sécurité, en réalisant notamment des contournements des centres-bourgs, et d'améliorer les conditions de dépassement (doublement de voies).

Parmi les projets envisagés dans le cadre du projet départemental Anjou 2021, figure notamment le projet de déviation de Nuaillé. Cet aménagement, dont les travaux pourraient débuter début 2020, doit permettre notamment d'améliorer la sécurité et le confort des usagers en déviant les poids lourds et de faciliter l'accès aux commerces pour une meilleure qualité de vie des riverains.

Une concertation en cours

Lors d'une réunion publique organisée le 13 décembre à Nuaillé, le Département a présenté différentes hypothèses de tracés passant par la commune de Trémentines. Les deux tracés d'environ 2,4 km comportent quelques différences concernant l'impact sur les zones humides, la faune, la flore mais aussi les exploitations agricoles concernées. Le projet s'intéresse également aux conséquences en termes de bruit pour les riverains.

Suite à cette réunion publique, la concertation avec les habitants se poursuit. Les personnes qui le souhaitent sont invitées à faire part de leur avis et peuvent déposer leur commentaire auprès des communes de Nuaillé ou de Trémentines par courriel jusqu'au 22 janvier 2019.
A l’issue de cette phase de concertation, le projet sera soumis à la délibération des conseils municipaux puis donnera lieu ensuite aux enquêtes réglementaires.

Retour à la liste des actualités

RESTEZ INFORMÉS

Chaque mois, une sélection d'actualités et de bons plans. Inscrivez-vous à notre lettre d'information ! Consulter le dernier numéro.

Partager la page