Baugé-en-Anjou : une exposition « Tout bête » au Château

Exposition |

Le Château de Baugé-en-Anjou accueille l’exposition « tout bête » consacrée au monde animal et une partie des collections du musée d’art et d’histoire.

"Patriarches" de Simon Pavec

Le Château de Baugé-en-Anjou accueille quelques éléments du musée d’Art et d’Histoire de la ville, actuellement en rénovation, ainsi que des expositions permanentes. Vous pourrez notamment y admirer l’exposition « Tout bête » consacrée comme son nom l’indique aux animaux, jusqu’au 16 septembre. Cette exposition, en partenariat avec le Département, propose à travers des collections du musée de Baugé et des œuvres des artistes Simon Pavec et Lasco un bestiaire drôle et didactique. Le monde animal revêt de nombreux aspects, symboliques quand ils sont mythologiques, instructifs quand ils relèvent de traditions ancestrales. Leurs représentations envahissent d’innombrables objets venus de toutes les époques et sont de véritables témoins de nos cultures et de nos civilisations. Des animations en famille sont également prévues les vendredis à 10h30, en juillet et en août

Véritable témoignage du passé 

Créé par la ville en 1905, le musée d'Art et d'Histoire de Baugé-en-Anjou rassemble des collections variées, un monde d'objets historiques, étonnants ou précieux. Racontant une histoire aux uns, véritables témoignages pour les autres. De très belles céramiques d’apothicairerie, domestiques et décoratives allant du XVe au XIXe siècle y sont présentées. Un petit cabinet de curiosités rassemble des découvertes archéologiques locales et des objets rapportés de campagnes lointaines. Des premières armes à feu aux objets confectionnés par les « poilus », la collection d’armes rend compte de la diversité de l’armement. L’occasion de découvrir également bien d’autres artefacts tous plus surprenants les uns que les autres.

Plus d'infos

Animations en famille : vendredis 13, 20 et 27 juillet et 3, 10, 17 et 24 août à 10h30
Visite commentée : vendredis 13, 20 et 27 juillet et 3, 10, 17 et 24 août à 15h
Journées Européennes du Patrimoine : samedi 15 et dimanche 17 septembre de 10h à 18h
Visites flashs, animations...

Château de Baugé,
place de l'Europe,
49150 Baugé-en-Anjou

Retour à la liste des actualités

Partager la page