Cholet : des travaux sur le périphérique en juillet

Routes |

À partir du mardi 9 juillet, le Département réalise des travaux de réfection des chaussées sur les boulevards Juin et Richelieu à Cholet.

DR

Responsable de l'entretien des routes départementales, le Département de Maine-et-Loire va entreprendre des travaux sur les boulevards Richelieu et Maréchal-Juin, en ville de Cholet.

Près de 20 000 véhicules empruntent quotidiennement cet axe.

 

L’opération, d’un montant de 617 000 euros, a été confiée aux entreprises Cholet TP et Charier TP. Sur cette enveloppe globale, le Département de Maine-et-Loire, en charge de l’entretien de la RD160, apporte 532 800 euros, complétés par 84 500 euros de la Ville de Cholet.

Le chantier s’étalera du 9 juillet au 1er aout, et consistera en un rabotage de la chaussée existante, sur une profondeur variable, avec mise en place de nouveaux enrobés dans un second temps.

Du 9 juillet au 1er août, circulation sur une seule voie dans les deux sens

La circulation sera maintenue sur une seule voie par sens, excepté lors du passage du carrefour avec l’avenue de l’Europe et du Chêne Rond, où la circulation restera normale pour fluidifier le trafic très important à cet endroit. Pour intervenir sur cette intersection clef, les boulevards Richelieu et Maréchal-Juin seront fermés une journée par sens de circulation,
sur l’ensemble de la période de travaux. Une signalisation d’information sera mise en place deux jours avant cette phase particulière.

Les services du Département de Maine et Loire, agence technique départementale de Beaupréau, s'emploient à minimiser la gêne occasionnée. La date de commencement fixée au 9 juillet
a notamment été retenue, en liaison avec la Ville, afin de ne pas perturber les oraux
de rattrapage du baccalauréat (centre d’examen se trouvant à proximité du chantier).

Voir en plein écran

Tous les chantiers en cours

 

 

Retour à la liste des actualités

RESTEZ INFORMÉS

Chaque mois, une sélection d'actualités et de bons plans. Inscrivez-vous à notre lettre d'information ! Consulter le dernier numéro.

Partager la page