Découvrez l'offre éducative 2018-2019

Collèges |

Pour favoriser l'apprentissage de la citoyenneté et la découverte de nouvelles disciplines culturelles et artistiques, le Département propose une offre de 25 itinéraires éducatifs à destination des collégiens.

DR

Boxer contre la violence, se mettre dans les pas d'un archéologue, découvrir l'univers de la justice, ou s'immerger dans l'œuvre d'un auteur en présence de celui-ci... pour l'année scolaire, le Département de Maine-et-Loire fait une fois encore le choix de mettre à disposition des enseignants du territoire des ressources exclusives, par le biais de 25 itinéraires éducatifs réservés aux élèves.

Ces itinéraires éducatifs répondent à deux objectifs : favoriser l'apprentissage de la citoyenneté et permettre à chaque jeune de découvrir de nouvelles disciplines culturelles et artistiques.

7468 élèves ont profité des itinéraires collégiens pendant l'année scolaire 2017-2018.

 

Des nouveautés

Cette année, sept nouveaux itinéraires sont proposés aux enseignants : "Et demain, l'Europe !" (pour imaginer l'Europe de demain), "Dans les pas des archéologues", "À la découverte des Espaces naturels sensibles" , "Art contemporain : regard sur le monde", "Boxons la violence !"  (pour combattre la violence par les mots et le sport), "Lire le français d'hier" et "Il était une fois ... un conte".

En parallèle, les itinéraires plebiscités depuis des années par les enseignants ont été reconduits, qu'il s'agisse de l'immersion dans le monde judiciaire "Collège et Justice" ou encore la découverte de l'œuvre d'un auteur " Sur ses mots".

Découvrir le catalogue des itinéraires

Les professeurs intéressés par ces itinéraires ont jusque début septembre pour s'inscrire en quelques clics depuis le site internet du Département.

Retour à la liste des actualités

Partager la page