Fête du Vélo 2019 : rendez-vous le 16 juin !

CYCLO-TOURISME |

Préparez dès maintenant votre Fête du vélo en Anjou : programme des animations, bonnes tables, informations pratiques...

Les bords de Loire rien que pour vous, vos bicyclettes... et vos belles baskets ! Le temps d'une journée, pour la Fête du Vélo en Anjou, les routes qui longent le fleuve royal de Bouchemaine et Montsoreau sont réservées aux cyclistes.

Avec près de 20 000 participants chaque année, la Fête du Vélo en Anjou compte parmi les plus grands rassemblements cyclo-touristiques européens.  Depuis 2018, afin de permettre une large découverte du territoire, une alternance des parcours s’est mise en place en s’ouvrant à l’Ouest les années paires et à l’Est les années impaires. Pour cette édition 2019, les participants auront donc l’occasion de pédaler sur l’une des plus spectaculaires sections des bords de Loire, entre levée et petits villages de tuffeau, troglodytes et vignobles.

Gratuite et sans inscription, la Fête du Vélo s’appuie aussi sur une multitude d’animations préparées par le Département et les communes sur l’ensemble du parcours. Rendez-vous le 16 juin !

Retour à la liste des actualités

RESTEZ INFORMÉS

Chaque mois, une sélection d'actualités et de bons plans. Inscrivez-vous à notre lettre d'information ! Consulter le dernier numéro.

Partager la page