Instagramers d'Anjou : un autre regard sur notre territoire

Beau livre |

Des passionnés de photos et de notre territoire publient un ouvrage, reprenant les plus belles photos parues sur leur compte instagram. Une bonne idée à mettre sous le sapin ?

Couverture du livre "Un autre regard sur Angers et l'Anjou"

Couverture du livre "Un autre regard sur Angers et l'Anjou"

Vous connaissez instagram, cette application de partage de photos dont la communauté a dépassé il y a peu les 800 millions d'utilisateurs dans le monde ? Depuis quelques mois, des passionnés de notre territoire se sont réunis sur ce réseau social au sein d'un groupe, les Igers Anjou, pour révéler toute la richesse du patrimoine touristique et culturel de l’Anjou. À travers des Instawalks, des Instameets ou encore des challenges photo, ils viennent proposer une nouvelle vision du patrimoine et de la culture angevine, avec ou sans filtre, grâce à l'appareil photo de leur smartphone.

Le résultat de leur travail, accessible sur le réseau instagram, vient également d'être édité sous la forme d'un bel ouvrage "Un autre regard sur Angers et l'Anjou", édité chez La Geste éditions et disponible dans certaines librairies du territoire. L'ouvrage sera officiellement présenté au public vendredi 8 décembre à 18h (librairie Richer à Angers) et vendredi 15 décembre à 19h15 (librairie Contact à Angers).
Le Département de Maine-et-Loire a contribué au financement de cet ouvrage.

Plus d'information

Retour à la liste des actualités

Partager la page