Jean-Luc Poidevineau, nouveau conseiller départemental

VIE INSTITUTIONNELLE |

La réunion plénière du Conseil départemental de ce lundi 16 avril est la première de Jean-Luc Poidevineau. Le conseiller départemental prend la suite d'André Marchand dont il était jusqu'alors le remplaçant.

©Bertrand Béchard

Un nouveau visage dans l'assemblée départementale de Maine-et-Loire : Jean-Luc Poidevineau. Membre du groupe de la minorité départementale, il remplace André Marchand pour la suite de ce mandat sur le canton Angers n°5, en binôme avec Sophie Foucher-Maillard. Il siège donc pour la première fois à l'occasion de cette réunion plénière de la mi-avril.

Jean-Luc Poidevineau siègera au sein de la Commission environnement et cadre de vie du Conseil départemental. Il est actuellement adjoint à la mairie d'Écouflant, en charge de la communication, de la citoyenneté et de l'intercommunalité. Il avait déjà exercé un mandat de conseiller municipal à Écouflant de 1995 à 2001.

Bio express

  • Date de naissance : 4 février 1954
  • Activité : retraité depuis 2015
  • Parcours professionnel :
    -éducateur spécialisé à l'institut "Les Chesnais" (1979-1990).
    - salarié de l'UDAF49 depuis 1992, notamment en tant que responsable de l'antenne Angers sud (1994-2012) puis en tant que responsable du pôle action sociale et de la résidence accueil d'Ollone.

Partager la page