La Gouline, nouveau plat emblématique de l'Anjou !

Gastronomie |

Les habitants de l'Anjou ont choisi le plat qui les représentera. Il s'agit de "la Gouline", une tarte à base de tomme angevine.

Gouline d'Anjou - Mathou

Après plusieurs mois de suspens, l'Anjou a désormais son plat emblématique, comme l'Alsace a sa choucroute. Il s'agira de la Gouline, une tourte aux champignons, au chenin et à la tomme d'Anjou. Suite à l'appel lancé voici plusieurs semaines par l'association Destination Anjou, une dizaine de plats ont été proposés par les habitants, puis sélectionnés par un jury. Trois plats étaient finalistes : la tourte à l'angevine (rebaptisée Gouline), le fricassée de volaille à l'angevine et le cul de veau à l'angevine. Les habitants ont eu l'occasion de voter pour leur plat préféré, qui était notamment proposé à la dégustation lors du marché de noël d'Angers.

Sur son compte facebook, l'association Destination Anjou explique que le plat "a séduit par son côté gourmand, sa composition aux saveurs de l’Anjou : champignons saumurois, rillauds d'Anjou, échalotes IGP, Chenin moelleux d’Anjou et tomme d’Anjou, ainsi que sa relative facilité à la réaliser et un coût modeste dans l’achat des matières premières..."

Voici donc notre territoire doté de son plat signature, dont le nom y compris sera local, puisque "Gouline" est terme du pâtois angevin.

À l'occasion des fêtes, n'hésitez pas à régaler vos proches en leur proposant la Gouline ! Découvrez dès maintenant sa recette sur la page facebook La Gouline d'Anjou.

Retour à la liste des actualités

RESTEZ INFORMÉS

Chaque mois, une sélection d'actualités et de bons plans. Inscrivez-vous à notre lettre d'information ! Consulter le dernier numéro.

Partager la page