L'Anjou sur la Route du Rhum 2018

SPORT |

Romain Attanasio et ses sponsors d'Anjou, Fabrice Amédéo le skipper segréen, porteront les couleurs du Maine-et-Loire sur la Route du Rhum 2018.

DR

La célèbre course reliant Saint-Malo à Pointe-à-Pitre démarre ce dimanche 4 novembre. Deux skippers porteront les couleurs de l'Anjou pour cette mythique transatlantique : Fabrice Amédéo et Romain Attanasio.


Le premier est originaire de Segré. Il s'embarque pour la troisième édition de la Route du Rhum, cette fois à bord d'un monocoque à foils dernière génération. Marin mais également journaliste, Fabrice Amédéo continue de partager tout au long de la course sa passion pour la voile sur son site Internet : http://www.reportersdularge.com/

Pour Romain Attanasio, c'est le premier départ depuis la cité corsaire, en direction de la Guadeloupe. Le skipper embarque dans la catégorie Imoca, sur Pure-Famille Mary, du nom de deux entreprises installées dans le Maine-et-Loire. Pure, implantée à Somloire depuis 1985, est l'un des leaders français dans la fabrication de produits biologiques. Famille Mary est quant à elle à Saint-André-de-la-Marche. Depuis 1921, cette entreprise crée des recettes à partir du miel, de la gelée royale, de la propolis et du pollen des fleurs.

Partager la page