Les collégiens créent une oeuvre sonore et numérique

COLLÈGES |

Un savant mélange d'arts plastiques et d'outils numériques. C'est la création que des 4e et 3e ont réalisé dans le cadre de l'itinéraire "Mon identité numérique" proposée par le Département de Maine-et-Loire. À voir ce 11 avril à la collégiale Saint-Martin d'Angers.

©Philippe Noisette

©Philippe Noisette

Des 3e du collège Jean-Rostand de Trélazé et 4e du collège Chevreul d'Angers ont troqué, durant trois jours, cahiers et stylos au profit d’outils numériques et plastiques. Accompagnés par les artistes des ateliers Pédagong et leurs enseignants, les élèves ont monté une création alliant vidéos, dispositif de projection en « mapping », musique interactive et installations plastiques.

Cette œuvre collective sera présentée au public mercredi 11 avril à la collégiale Saint-Martin, à Angers. Elle est l’aboutissement du nouvel itinéraire pédagogique "Mon identité numérique" imaginé par le Département. Différents ateliers, rencontres et visites ont permis aux collégiens de découvrir le champ des arts numériques, tout en s'interrogeant sur leurs usages et leurs propres pratiques de ces outils devenus incontournables. En résulte une création visuelle et sonore.

©Philippe Noisette


Au total, ce sont vingt itinéraires éducatifs variés qui sont proposés aux collégiens de Maine-et-Loire au cours de l'année scolaire 2017-2018. Grâce à ces initiatives, le Département agit concrètement pour promouvoir la citoyenneté dans les établissements et offrir aux jeunes un accès privilégié à la culture.

Retour à la liste des actualités

Partager la page