Loire-Authion : travaux de nuit sur la RD 347, la circulation déviée

Routes |

Pour finaliser la création de deux ronds-points à Brain-sur-l'Authion (commune déléguée de Loire-Authion), le trafic sera interrompu sur la RD 347 les nuits du 10 au 12 septembre.

DR

20 000 véhicules empruntent quotidiennement la RD347 à l'est d'Angers, sur l'axe Angers > Beaufort > Saumur.

Afin de fluidifier la circulation aux heures de pointe sur cet axe, le Département a lancé des travaux de doublement des voies d’entrée et de sortie des giratoires afin d’améliorer leur capacité et limiter les embouteillages. Ces travaux vont concerner les deux ronds-points les plus proches d’Angers, situés dans la commune de Brain-sur-l’Authion, à La Crémaillère d’argent et à La Coutardière (Les Trois-Sœurs).

Ces travaux représentent un investissement de 450 000€ pour le Département.

Impact pour les usagers

La dernière phase des travaux va consister à renouveler la couche de roulement sur le giratoire de
« La Crémaillère d’Argent ». Afin de minimiser la gêne aux usagers, les travaux de réfection s’effectueront au cours des nuits du 10 au 12 septembre 2018.

Des déviations seront mises en place, dans les deux sens, à partir de Saint-Barthélémy d’Anjou et d’Andard et permettront de contourner les chantiers via Le Plessis-Grammoire. En fonction des conditions météorologique, cette dernière phase pourrait être reportée aux nuits suivantes.

Retour à la liste des actualités

Partager la page