Parlons d'Anjou : participez à notre grande enquête !

Territoire |

Le Département lance une vaste consultation auprès de ses habitants. Objectif : choisir ensemble la manière dont nous souhaitons que l'Anjou soit perçu afin de donner envie de visiter, de rester, de s’installer, d’investir, d’étudier…

DR

Et vous, comment voyez-vous l'Anjou ? Nous sommes plus de 810 000 habitants et avons, chacun et chacune nos propres expériences et représentations du territoire. Alors comment définir l'Anjou ?

Quels sont les atouts qui font la fierté des habitants du territoire ? Et surtout, comment donner encore plus envie de visiter, de s’installer, de rester, d’investir, d’étudier ici.

Révélons nos pépites !

En cette rentrée, le Département de Maine-et-Loire lance une démarche de promotion de son territoire, afin de développer le sentiment d'appartenance et de fierté des habitants, mais aussi d'attirer de nouvelles entreprises, habitants, touristes et talents.

Pour donner corps à cette démarche de promotion, le Département a aussi choisi de faire appel aux habitants eux-même. Depuis le 29 août, nous sommes tous invités à répondre sur le site internet www.parlonsdanjou.fr à une enquête. Chacun a ainsi l'occasion d'expliquer ce qui le rend fier de l'Anjou, ce qu'il pense être les atouts ou les faiblesses de notre territoire.

En parallèle, plus de 300 personnes issues des secteurs associatifs, économiques, culturels, touristiques… réfléchiront à ces mêmes questions en ateliers, animés par la collectivité.
Une fois ce visage dessiné collectivement, les habitants seront de nouveau sollicités pour proposer des idées afin de mettre en valeur cette identité commune.

Retour à la liste des actualités

RESTEZ INFORMÉS

Chaque mois, une sélection d'actualités et de bons plans. Inscrivez-vous à notre lettre d'information ! Consulter le dernier numéro.

Partager la page