Parnay : bientôt un complexe dédié à l'œnotourisme

Viticulture |

Haut lieu de l’histoire du vin, le domaine du château de Parnay, près de Saumur, lance un projet ambitieux et innovant dans le secteur de l’œnotourisme. Le Département est partenaire de ce projet.

Photo : DR

Dégustation de vins, détente et gastronomie sont à l’honneur

C’est à Parnay, près de Saumur, sur ces terres illustres qu'à la fin du XIXe siècle, Antoine Cristal sauva la vigne des ravages du phylloxéra en érigeant les murs du mythique «Clos Cristal».
Quoi de plus naturel finalement que ce soit aujourd'hui ce lieu qui ait été choisi pour accueillir un nouveau complexe dédié au vin et à l'œnologie. Ce nouveau complexe, qui devrait voir le jour d'ici trois ans, comprendra un parc de visite sur le thème de l’œnologie, un hôtel 4 étoiles, un restaurant gastronomique, un spa et une œnothèque. De quoi donner des idées pour profiter d’un week-end près de Saumur. Ce site de visite innovant a pour objectif d’accueillir entre 80 000 et 120 000 visiteurs par an.

Un projet soutenu par le Département de Maine-et-Loire

Porté par le propriétaire des vignes et du château de Parnay avec le soutien des acteurs viticoles locaux, ce projet représente une opportunité pour la « destination » touristique Anjou. Le Département accompagne cet investissement important au coeur du vignoble saumurois, synonyme de développement économique et de création d’emplois, à hauteur de 600 000 euros sur trois ans.

Infos pratiques : http://www.chateaudeparnay.fr

Retour à la liste des actualités

RESTEZ INFORMÉS

Chaque mois, une sélection d'actualités et de bons plans. Inscrivez-vous à notre lettre d'information ! Consulter le dernier numéro.

Partager la page