Prenez l'art : découvrez la saison d'art contemporain en Anjou

Art contemporain |

Expositions, balade insolite, ciné-rencontre et résidences d'artistes, l'art contemporain devient accessible au plus grand nombre et sur tous les territoires, grâce à la saison d'art contemporain en Anjou.

DR

3 résidences d'artistes

Conscient de sa responsabilité et de son rôle pour diffuser et permettre l'accès à la Culture au plus grand nombre, le Département de Maine-et-Loire entreprend de favoriser la présence d’artistes dans les territoires. Des artistes à la fois jeunes, talentueux et innovants dans un souci d’ouverture et de proximité.

C’est ainsi que, grâce au travail préparatoire de nombreux professionnels de la filière des arts visuels d’une part, et à l’engagement des collectivités territoriales partenaires d’autre part, Aurore Pallet, Yan Bernard et Pierre-Alexandre Remy sont aujourd’hui en résidence de création respectivement dans le Choletais, en Anjou Bleu et dans les Mauges.

Chacun de ces trois artistes investi un territoire, rencontre ses habitants, ses entreprises et restitue dans son œuvre une vision, sensible, poétique, étonnante qui nous invite à adopter un regard neuf et enrichi sur le monde contemporain.

Une présence sur l'ensemble des territoires

Selon un principe de rotation, l’ensemble du département sera couvert au terme d’un cycle de trois ans. Ainsi, les premières Résidences de Prenez l’art ! en Anjou se déroulent au cours de cette saison 2018/2019.

Dans le Choletais, Aurore Pallet

Dans les oeuvres d’Aurore Pallet, la question de l’image se pose à chaque fois sous un nouvel angle.
Elle travaille cette thématique essentiellement par la peinture qu’elle manie à la manière d’une plasticienne en variant les formes et les outils suivant ce qu’elle souhaite évoquer.

Dans les Mauges, Pierre-Alexandre Rémy

Pierre-Alexandre Remy, artiste sculpteur interroge le rapport qu’entretient un objet avec l’espace dans lequel il prend place.
Ses oeuvres sont une interprétation du paysage qui entoure l’artiste. Il s’appuie essentiellement sur la géographie et les activités notamment industrielles du territoire.

En Anjou bleu, Yan Bernard

Il suffit de détourner l’attention pour changer le cours d’une perception. Yan Bernard s’inspire de son environnement proche pour le transfigurer.

Retour à la liste des actualités

RESTEZ INFORMÉS

Chaque mois, une sélection d'actualités et de bons plans. Inscrivez-vous à notre lettre d'information ! Consulter le dernier numéro.

Partager la page