Quelles activités avec vos enfants pendant les vacances de la Toussaint ?

Loisirs |

Le Département a sélectionné pour vous quelques bons plans à réaliser en famille pendant les vacances de la Toussaint.

DR

À la recherche d'idées sorties qui font plaisir aux petits sans barber les grands ? Le Département a sélectionné pour vous une série d'activités à faire en famille pendant ces deux semaines de congés.

Des ateliers à la Collégiale

Dans le cadre de l'exposition Argos, ne manquez pas les ateliers enfants proposés par la collégiale Saint-Martin du 22 au 31 octobre. Les enfants dès 3 ans pourront découvrir l'univers de l'artiste Richard Fauguet et donner vie à des personnages, animaux ou robots à partir d'objets du quotidien. 

Spectacles et stages

Le Département, qui vient d'éditer son agenda jeune public, a recensé pour vous de nombreux spectacles ouverts aux petits, pendant les vacances. La rue sans Tambour, le 21 octobre à Chemillé, Quand la nuit arrive le 22 aux Rosiers sur Loire, Mona couleur d'orage et Clef amulette à Angers ou encore Du plomb dans le gaz à Loire-Authion le 24. Le festival Plein les billes réjouira les 0-6 ans à Beaucouzé (toujours les 24 octobre !) 


La semaine suivante, vous pourrez découvrir les spectacles Multicolore le 28 octobre à Val d'Erdre d'Auxence, Ma Maison aux petits cubes le 30 octobre à Baugé-en-Anjou, l'Histoire du royaume de Mirpou aux Ponts-de-Cé, Rond-Rond le 30 octobre ou le 2 novembre à Angers. Le 31 octobre, au May-sur-Evre, ne ratez pas Mange tes ronces. Ce programme de vacances se terminera par l'important, c'est de Sporticiper, le 3 novembre à Loire-Authion.  

Un stage Arts du cirque accessible dès 5 ans est aussi proposé du 22 octobre au 2 novembre à Saint-Barthélémy. Une sensibilisation ouverte aux enfants avec leurs parents est également organisée le 27 octobre.

Un tour à Terra Botanica ?

Notez bien dans les agendas : le parc d'attractions dédié au végétal Terra Botanica rouvrira exceptionnellement ses portes du 27 au 31 octobre pour la Fête de l'automne. L'occasion d'une balade familiale, qui, à coup sûr, ravira toute la famille !

Besoin de plus d'idées ?

Consulter l'agenda du département

Retour à la liste des actualités

Partager la page