Quelles activités avec vos enfants pendant les vacances d'hiver ?

Loisirs |

Une sélection de bons plans à réaliser en famille pendant les vacances de février.

DR

À la recherche d'idées sorties qui font plaisir aux petits sans barber les grands ? Le Département a sélectionné pour vous une série d'activités à faire en famille pendant ces deux semaines de congés.

Des ateliers à la Collégiale

Découvrir le patrimoine tout en s'amusant, c'est possible grâce aux médiateurs culturels de la collégiale Saint-Martin.
Pour les 3-6 ans
, les médiateurs proposent un atelier les mardis, mercredis et jeudis autour de la question "et si les pierres de la collégiale pouvaient parler, qu'est-ce-qu'elles pourraient bien raconter ?"
Pour les 6-12 ans, il est plutôt question d'observation et de jeu autour des animaux du Moyen-Âge sculptés dans l’abbaye Saint-Aubin. Ateliers proposés tous les jours.

Stages

Comme à chaque période de vacances, l'école des arts du cirque la Carrière à Saint-Barthélémy propose des ateliers d'initiation au cirque, à destination des petits.

  • Du 11 au 22 février, stage d'initiation aux arts du cirque ouvert dès 5 ans. Une excellente manière de développer sa créativité, sa confiance en soi, le contact avec les autres ou de réfléchir à la prise de risques.
  • Le samedi 16 février, possibilité également de participer à une journée de découverte parents-enfants. Une occasion de partager en famille une activité originale !

Festivals pour enfants

  • À Angers, l'excellent Festival Boule de gomme propose jusqu'au 16 février des spectacles, ateliers de pratiques artistiques, jeux en tout genre pour les petits comme les plus grands !
  • À Mûrs-Erigné, ne manquez pas la 11e édition du Festival ça chauffe. Danse, musique ou théâtre vous attendent du 18 au 24 février.

Spectacles jeunes public

Le Département a recensé 185 spectacles dans son agenda jeune public 2019-2020, dont une dizaine se déroulent pendant ces vacances d'hiver.

Lundi, l'être à deux

Pendant les vacances de printemps, ce spectacle qui bénéficie de l'aide à la création du Département, est joué en divers lieux du Département. Mêlant théâtre, projection et manipulation, il est accessible dès 6 ans. Rendez-vous à Tiercé le mardi 13 février, Segré-en-Anjou-bleu le mercredi 14 février ou Doué-en-Anjou jeudi 21 février.

Angers

Baugé-en-Anjou

Gennes-Val-de-Loire

Le May-sur-Evre

Les Ponts-de-Cé

Montrevault-sur-Evre

Retour à la liste des actualités

RESTEZ INFORMÉS

Chaque mois, une sélection d'actualités et de bons plans. Inscrivez-vous à notre lettre d'information ! Consulter le dernier numéro.

Partager la page