Rencontres de terrain pour Jocelyne Martin et Bruno Cheptou

3 ans d'action |

Vendredi 7 décembre, les conseillers départementaux étaient sur le canton de Doué-la-Fontaine, pour des temps d'échange avec des acteurs du territoire.

Visite des élus départementaux à l'Ehpad public de Montreuil-Bellay.

Nouvelle rencontre cantonale, dans le cadre du bilan de mi-mandat. Vendredi 7 décembre, Jocelyne Martin et Bruno Cheptou du canton de Doué-la-Fontaine, ont rencontré différents acteurs économiques, sociaux et politiques.

Au programme

La journée s'est ouverte par une visite de l'Etablissement d'hébergement pour les personnes âgées dépendantes (EHPAD) de Montreuil-Bellay. Les élus et les équipes ont échangé autour de nombreuses problématiques (modernisation du bâti, recrutement des personnels et qualité de vie au travail, gestion de l'activité de nuit). Autant d'éléments importants à porter à la connaissance des conseillers départementaux dont l'une des missions est de voter le tarif des prestations de ces établissements notamment pour les publics les moins aisés.


Les élus ont ensuite fait le point avec les maires du canton sur les projets et chantiers de routes départementales sur le secteur. Gestionnaire de plus de 4 860 km de routes départementales, le Département a fait de l'amélioration de la qualité de ce réseau l'une de ses priorités.

21 rencontres

D'ici la fin de l'année, 21 rencontres cantonales s’égrèneront dans l’ensemble du Département. Ces rencontres, intervenant à mi-mandat, ont pour vocation de mettre en perspective les dynamiques de la politique conduite par la collectivité : services à la personne, insertion, collèges, agriculture,…

L’objectif est aussi de pouvoir échanger avec les forces vives du territoire, d’affirmer la pertinence de l’échelon départemental et, sur la base de ces rencontres, de renforcer la capacité du Département à innover pour mieux accompagner les citoyens au quotidien.

Consulter le bilan
de mi-mandat

 

Le canton de Doué-la-Fontaine en chiffres

  • 33 969 habitants
  • 21 communes, dont 4 communes nouvelles (Brissac, Tuffalun, Doué en Anjou, Gennes Val de Loire)
  • 331 bénéficiaires de l’allocation personnalisée d’autonomie à domicile
  • 84 adultes et 10 Enfants bénéficiaires de la prestation de compensation du handicap
  • 153 enfants confiés au service de l’Aide sociale à l'enfance
  • 828 allocataires du RSA
  • 4 collèges (3 publics, 1 privé) représentant 1 909 élèves
  • 473 km de routes départementales
  • 13 espaces naturels sensibles
Retour à la liste des actualités

Partager la page