Rencontres de terrain pour Marie-France Renou et Grégory Blanc

3 ans d'action |

Jeudi 20 décembre, les conseillers départementaux du canton d'Angers 7 sont à la rencontre des acteurs éducatifs, sociaux et politiques du territoire.

Collège Jean rostand à Trélazé

Dans le cadre du bilan de mi-mandat, les conseillers départementaux Marie-France Renou et Grégory Blanc sont présents sur le canton canton d'Angers 7 jeudi 20 décembre, pour des temps d'échange avec différents acteurs du territoire.

Programme

La journée s'est ouverte par une visite du collège Jean-Rostand, à Trélazé. Cet établissement fait partie des 50 établissements publics du territoire bénéficiant des attentions du Département, dans le cadre de ses missions en faveur de l'éducation et des collèges. Dotations en informatique et en matériel numérique, travaux de câblage, de peinture et de sécurisation, les intervention ont été nombreuses sur cet établissements les dernières années. Le collège devrait aussi au début de l'année 2019 bénéficier de travaux de rénovation de sa sonorisation.


Les élus se sont ensuite rendus à la Résidence sociale du Château de Briançon à Bauné. Cette structure accueille notamment une résidence autonomie, des hébergements pour les jeunes adultes présentant des troubles du spectre autistique, ou encore un institut médico-éducatif. Cette résidence sociale est l'un des partenaires du Département dans le cadre de sa politique en faveur de l'autonomie des personnes âgées ou handicapées.


21 rencontres

D'ici la fin de l'année, 21 rencontres cantonales s’égrèneront dans l’ensemble du Département. Ces rencontres, intervenant à mi-mandat, ont pour vocation de mettre en perspective les dynamiques de la politique conduite par la collectivité : services à la personne, insertion, collèges, agriculture,…

L’objectif est aussi de pouvoir échanger avec les forces vives du territoire, d’affirmer la pertinence de l’échelon départemental et, sur la base de ces rencontres, de renforcer la capacité du Département à innover pour mieux accompagner les citoyens au quotidien.

Consulter le bilan
de mi-mandat

Angers 7 en chiffres

  • 43 285 habitants (recensement 2015)
  • 4 communes, 1 Commune nouvelle (Loire Authion) pour 8 communes déléguées
  • 2 établissements publics de coopération intercommunale (Angers Loire Métropole et CC Baugeois-Vallée)
  • 241 bénéficiaires de l’allocation personnalisée d’autonomie à domicile
  • 165 adultes et 42 enfants bénéficiaires de la prestation de compensation du handicap
  • 189 enfants confiés au service de l’Aide sociale à l'enfance
  • 1 215 bénéficiaires du RSA, 31/12/2015 (21 739 en M&L)
  • 2 collèges publics représentant 812 élèves
  • 97,5 km de routes départementales
  • 3 espaces naturels sensibles
Retour à la liste des actualités

RESTEZ INFORMÉS

Chaque mois, une sélection d'actualités et de bons plans. Inscrivez-vous à notre lettre d'information ! Consulter le dernier numéro.

Partager la page