Saint Barthélémy d’Anjou : bientôt un nouveau foyer pour adultes handicapés

Autonomie |

Mercredi 18 septembre, le Président du Département Christian Gillet a posé la première pierre du centre d'accueil de jour Kypseli.

DR


Un temps, il avait été envisagé des travaux plus légers. Finalement, c'est bien une reconstruction totale que va connaître le centre d'accueil de jour de Saint-Barthélémy, propriété de l'association Kypseli. Construit en 1986, l'actuel foyer de jour pour adultes handicapés manquait en effet d’espace, et présentait tant des problèmes d’accessibilité, de vétusté que de chauffage.


Près de 3 millions d'euros vont ainsi être investis pour reconstruire et réaménager ce centre d’activité de jour situé rue de la Saillerie à Saint-Barthélémy d'Anjou, et qui accueille des adultes présentant des déficiences mentales, bien souvent en association de déficiences sensorielles, d'handicaps moteurs et psychiques ou de troubles du comportement.


Chef de file des politiques d'autonomie à destination des personnes âgées ou handicapées, le Département finance les établissements et services à destination des personnes handicapées, et notamment six établissements de l'association Kapseli. En 2019, plus de 327 000€ de dotations ont été attribuées par le Département pour le fonctionnement du centre d'accueil de jour de Saint-Barthélémy d'Anjou. Un chiffre en hausse, pour mieux accompagner l'établissement qui voit ses charges augmenter dans cette période de travaux.

Retour à la liste des actualités

RESTEZ INFORMÉS

Chaque mois, une sélection d'actualités et de bons plans. Inscrivez-vous à notre lettre d'information ! Consulter le dernier numéro.

Partager la page