Santé des bébés et des mamans en Anjou

Petite enfance |

Le Département de Maine-et-Loire publie son étude annuelle sur la santé de la mère et de l'enfant. Découvrez les principaux enseignements.

Santé mère enfant

DR

Le saviez-vous ? En Maine-et-Loire en 2016, il est né plus de garçons que de filles ! C'est l'un des nombreux enseignements apportés par l'étude annuelle réalisée par les services de Protection maternelle et infantile du Département.

Du fait de sa compétence en faveur de la protection de la santé de la mère et de l'enfant, le Département de Maine-et-Loire édite chaque une étude sur l'état des lieux de la santé des nouveaux-nés et de leurs mamans, au regard d'une analyse des données contenues dans les carnets de santé.

L'édition 2016 de cette étude fait apparaître une nouvelle fois un nombre de naissances en baisse sur le territoire. 9 005 bébés ont vu le jour en Maine-et-Loire, contre 10 208 en 2010, une tendance baissière que l'on retrouve à l'échelle nationale.

Allaitement, vaccination, risques domestiques, cette étude contient autant d'indicateurs que de pistes de travail utiles à l'ensemble des professionnels de la petite enfance du territoire.

En chiffres

Retour à la liste des actualités

Partager la page