Secheresse : éclusage limité sur les rivières de l'Anjou

Rivières |

En raison des conditions météorologiques actuelles, le Département prend des mesures de préservation de la ressource en eau et limite le nombre d'éclusage sur les rivières.

DR

Responsable de la gestion du domaine public fluvial sur le bassin de la Maine (le Loir, la Sarthe, la Mayenne, l’Oudon en aval de Segré et la Maine), le Département peut notamment décider de mesures temporaires d’interruption ou de modification des conditions de la navigation.

En raison des conditions météorologiques actuelles, combinant fortes chaleurs et faible pluviométrie, le Département est entré en vigilance. Afin de préserver la ressource en eau, il est amené ces jours-ci à prendre différentes mesure de restriction de passage d'écluses.

Selon Météo France, la pluviométrie est au plus bas en Maine-et-Loire en 2019. Du 13 juin au 14 juillet, seuls 4 millimètres de pluie sont tombés.

Sur le site internet du Département, dans la rubrique "eau et navigation", retrouvez toutes les informations mises à jour en continu sur les limitations de navigation.


Consulter les
conditions de circulation

Retour à la liste des actualités

RESTEZ INFORMÉS

Chaque mois, une sélection d'actualités et de bons plans. Inscrivez-vous à notre lettre d'information ! Consulter le dernier numéro.

Partager la page