Session pro : des jeunes de Maine-et-Loire rencontrent les pros du hockey

Sport |

Une action éducative avec les joueurs professionnels de hockey sur glace a eu lieu ce jeudi 28 décembre pour les jeunes des structures de l’Aide Sociale à l’Enfance (Village St Exupéry, MECS Les Écureuils, Aladin).

DR

Les 28 et 29 décembre, le Département a organisé ses « Session Pro» à la patinoire d’Angers dans le cadre de son partenariat avec les Ducs d’Angers (Ligue Magnus).

Depuis de nombreuses années, le Département organise, avec les clubs et les comités départementaux, des actions de sensibilisation à la pratique sportive. Il invite les jeunes des clubs, des collèges, des structures de l’aide sociale à l’enfance ou des maisons départementales des solidarités, à des rencontres avec les sportifs de haut niveau.

Un moment unique pour les athlètes en culottes courtes. Pendant quelques heures, ils ont la chance de côtoyer des sportifs professionnels et de profiter de leurs bons conseils. Quoi de mieux en effet qu’une séance d’entraînement et d’échanges avec quelques-uns des meilleurs représentants de l’élite sportive de notre département ?

Les 28 et 29 décembre, ce sont donc des jeunes relevant des structures de l'aide sociale à l'enfance qui ont pu rencontrer des joueurs des Ducs d'Angers (hockey-sur-glace) et partager avec eux un moment convivial et sportif.

Souvent un peu intimidés au départ, les enfants ont rapidement échangé avec les athlètes qui, par la suite, les encadrent et les conseillent au sein d’ateliers. Les photos et la séance de dédicaces parachèvent et immortalisent ces instants magiques, qui peuvent se prolonger dans les tribunes pour assister à un match pro.

En savoir plus

Retour à la liste des actualités

Partager la page