Terra Botanica : les bonnes raisons d'y aller cet été

Végétal |

À la recherche d'une idée sortie ? Plongez à la découverte du parc du végétal !

© Bertrand Bechard

#1 : parce que Terra Botanica est un parc unique en Europe

Parc d'attraction ou parc botanique ? Les deux, mon capitaine ! Terra Botanica vous permettra tout à la fois de découvrir des milliers d’espèces végétales venues de tous les continents, de vous promener dans des jardins extraordinaires, de bénéficier des conseils avisés de jardiniers, mais également de vous amuser dans l'une des attractions du parc (cinéma 4D, envol dans un ballon dirigeable, voyage en coquille de noix...).

 

#2 : parce que Terra Botanica, c'est différent à chaque saison

Au fil des années, le parc Terra Botanica a évolué pour offrir aux visiteurs de plus en plus d'attractions et d'amusement. Cinéma, spectacles, animations, rendez-vous, événements, le parc en offre pour tous les goûts, que vous veniez pour apprendre ou vous amuser !
Sans oublier que Terra Botanica change de visage au fil des floraisons. Que vous préfériez la jungle tropicale ou les déserts arides, une visite du parc du végétal est différente à chaque saison...
Pour cette année 2018, plusieurs nouveautés vous sont proposées : le Colporteur de rêves, attraction féérique au cœur du théâtre des plantes, du frisson garanti lors du spectacle en cinéma dynamique "Safari Dino2", ou encore un nouvel occupant végétal plutôt imposant qui s’est installé aux Racines de la vie


 

#3 : pour voir l'Anjou sous un autre angle

Envie de prendre de la hauteur ? Envolez-vous à 150m de haut dans le plus gros ballon à gaz au monde. De là-haut, profitez d'une vue unique sur l'Anjou, sur Terra Botanica et les basses vallées angevines.

#4 : parce que Terra Botanica plaît aux petits comme aux grands

Terra Botanica est l'un des rares parcs en France à pouvoir accueillir et proposer des animations et attractions pour tous les publics. Si les plus jeunes apprécieront tout particulièrement les aires de jeux, le monorail, ou encore le fameux T-Rex de Terra Botanica, les plus grands quant à eux seront charmés par les nombreuses attractions comme le voyage en coque de noix, l'Odyssée botanique ou encore le cinéma 4D. À Terra Botanica, tout le monde trouve son compte !

Le saviez-vous ? Terra Botanica a été élu 10e parc préféré des Français en 2016 par Trip Advisor. Le parc est également monté tout en haut du classement du dernier prix Télé-Loisirs.

#5 : parce qu'on vous offre des places !

Tout au long de l'été, retrouvez notre jeu concours "C'est beau ! C'est haut ! C'est en Anjou !" sur la page facebook du Département. Identifiez les monuments du Maine-et-Loire vus du ciel pour gagner vos places pour cet été à Terra Botanica !

Informations pratiques

 

 

Retour à la liste des actualités

Partager la page