Un appel à projets pour soutenir les aidants

Solidarités |

Le Département de Maine-et-Loire lance un appel à projets pour soutenir les aidants. Les structures intéressées peuvent y répondre jusqu'au 18 mai.

Les aidants s'investissent sans compter auprès de leurs proches, mais ont eux-mêmes besoin de soutien. © Philippe Noisette

En Maine-et-Loire, on estime à 100 000 le nombre de personnes qui passent du temps à soutenir et accompagner un proche, souvent un membre de leur famille, conjoint malade, enfant en situation de handicap, parents vieillissants...

Être aidant est un engagement au quotidien, souvent éprouvant. Pour soutenir celles et ceux qui donnent du temps pour leurs proches, le Département de Maine-et-Loire agit.

Il lance un appel à projets pour permettre aux structures qui le souhaitent (CLIC, associations, etc.) de proposer des actions qui viennent soutenir les aidants dans leurs activités quotidiennes. Les actions proposées pourront prendre la forme de formation, de sensibilisation, de soutien psychosocial ou psychologique et s’adresser aux proches aidants de personnes âgées (plus de 60 ans) ou de personnes en situation de handicap.

Date de limite de dépôt des projets : 18 mai

Cet appel à candidatures est financé pour 80 % sur des fonds de la CNSA et pour 20 % sur des fonds du Département de Maine-et-Loire.

Découvrir l’appel à projets

Retour à la liste des actualités

Partager la page