Via Trajectoire : une seule adresse pour trouver sa maison de retraite

Autonomie |

Suite au déploiement de "Via Trajectoire" en Maine-et-Loire, l'inscription en maison de retraite se fait désormais au moyen d'un outil en ligne unique.

Getty images

L’inscription dans une maison de retraite se fait désormais uniquement en ligne sur Via Trajectoire. Les personnes âgées et leur famille retrouvent sur ce site internet l’ensemble des établissements de Maine-et-Loire et n’ont plus qu’un seul dossier à réaliser. Ils peuvent ensuite suivre leur demande en direct sur un espace dédié sécurisé.

Une plateforme téléphonique (tél. 02 40 32 22 66) est à disposition en cas de problème technique. Ceux qui ne peuvent se faire aider et n’ont pas d’accès à l’outil informatique peuvent contacter le Clic (Centre local d’information et de coordination gérontologique) le plus proche de chez eux.

À noter : en parallèle de l'utilisation de Via trajectoire, il reste indispensable de visiter les structures de son choix et de rencontrer les équipes sur place.

Cet outil national, déployé sur notre territoire depuis plusieurs mois à l'initiative du Département de Maine-et-Loire et de l'Agence régionale de santé, aboutit ainsi à la dématérialisation de la demande d’admission dans les 182 établissements d’hébergement pour personnes âgées du département (Ehpad, résidence autonomie, Marpa, accueil de jour et hébergement temporaire).

Parmi les bénéfices attendus, on peut citer des effets tangibles sur les « files d’attente » : une validation et une place confirmée sur Via Trajectoire dans un établissement annulant, de facto, les dossiers envoyés dans d’autres structures…

Plus d'information sur Via Trajectoire

Retour à la liste des actualités

RESTEZ INFORMÉS

Chaque mois, une sélection d'actualités et de bons plans. Inscrivez-vous à notre lettre d'information ! Consulter le dernier numéro.

Partager la page