#Navigation ⛵️🚫 Conditions météo + niveau d'eau observé : navigation sur la Maine fermée jusqu'à nouvel ordre. Le f… https://t.co/siqgS9Zy15

Nouvelle offre d'accueil : première réunion du comité de pilotage stratégique

  • Protection de l'enfance

Le comité de pilotage stratégique s’est réuni pour la première fois à l’Hôtel du Département le 27 juin, dans le cadre de la démarche de dialogue et de concertation engagée par le Département pour la mise en œuvre de la nouvelle offre d’accueil des enfants confiés.

Publié le vendredi 30 juin 2017

Temps de lecture :  min.

    Rassemblant l’ensemble des présidents et directeurs des associations retenues et non retenues, le Président du Département, la 1ère vice-présidente en charge des solidarités, deux conseillers départementaux de la commission des appels à projets ainsi qu’un représentant de la minorité, ce comité est chargé de piloter le déploiement de l’ensemble du dispositif et de procéder aux ajustements nécessaires.

    Au cours de cet échange, les participants ont pu faire état de l’avancée des discussions entre associations relatives aux modalités de prise en charge des enfants confiés, à la situation des personnels et au patrimoine nécessaire à l’accomplissement de la mission. Plusieurs pistes positives ont été dégagées : des reprises, des fusions ou regroupements d’associations sont à l’étude et des propositions d’emplois ont d’ores et déjà été dégagées.   

    Le prochain comité de pilotage stratégique se réunira le 12 juillet sur le territoire du PDS Est (Saumur-Baugé-en-Anjou). D’autres réunions sur les autres PDS, ainsi qu’au niveau départemental, seront organisées à la rentrée. Les réunions du comité technique, associant les directeurs des associations et du Département, ainsi que la mission confiée au préfigurateur se poursuivent en parallèle.

    Retour à la liste des actualités