Nouvelle offre d’accueil : réunion du comité de pilotage stratégique

  • Protection de l'enfance

Dans le cadre de la démarche de dialogue et de concertation engagée par le Département pour la mise en œuvre de la nouvelle offre d’accueil des enfants confiés, le comité de pilotage stratégique s’est réuni le 12 juillet dans le Pôle départemental des Solidarités (Saumur/Baugé-en-Anjou).

Publié le mercredi 12 juillet 2017

Temps de lecture :  min.

    Après s’être réuni une première fois au niveau départemental le 29 juin à Angers, le comité de pilotage stratégique s’est réuni à Beaufort-en-Vallée pour examiner le déploiement du dispositif dans le territoire du PDS Est sur lequel est prévue l’installation de 188 places (contre 137 aujourd’hui). Présidé par Christian Gillet, Président du Conseil départemental, le comité était composé de la 1ère vice-présidente en charge des solidarités, de deux conseillers départementaux de la commission des appels à projets, des conseillers départementaux des cantons concernés d’un représentant de la minorité et de quatre associations: Aladin, ASEA, Apprentis d’Auteuil et Les Tourelles.

    Au cours des échanges, les participants ont pu faire état de l’avancée des discussions entre associations relatives aux modalités de prise en charge des enfants confiés, à la situation des personnels et au patrimoine nécessaire à l’accomplissement de la mission. Des pistes de rapprochement entre associations, de reprise du patrimoine et des propositions d’emplois (une quarantaine) ont d’ores et déjà été dégagées.   

    Le prochain comité de pilotage stratégique se réunira le 5 septembre sur le territoire du PDS Ouest (Cholet / Mauges).

    Retour à la liste des actualités