Que ce soit pour retenir en Anjou des jeunes, des activités, ou pour attirer des nouveaux habitants, des salariés pour nos entreprises, des entrepreneurs pour créer des emplois, il y a de nombreuses raisons de participer à "Parlons d'Anjou".
"Parlons d'Anjou", c’est une démarche participative et citoyenne lancée par le Département de Maine-et-Loire, qui invite les habitants et acteurs du territoire à co-construire l’attractivité de l’Anjou. Un objectif : donner envie de s'installer, d'investir, de visiter notre territoire. Depuis la rentrée 2019, plus de 2 000 personnes ont répondu à une enquête pour dresser le portrait de l'Anjou et 200 chefs d'entreprises, acteurs institutionnels et responsables associatifs ont contribué à poser les défis pour l'avenir de notre territoire.
Cinq défis attendent vos idées
Au terme du diagnostic, cinq défis émergent : attirer des compétences, encourager la vitalité, améliorer les mobilités, faire territoire, et renforcer l’image de l'Anjou. Pour tenter de les relever, le Département a choisi de faire appel, une fois encore, à la participation des citoyens et à leur créativité.
Jusqu'au dimanche 15 décembre, les habitants sont ainsi invités à proposer leurs idées sur la plateforme internet dédiée. Comment valoriser ce qui caractérise l’Anjou ?Comment accroître les liens et les solidarités entre territoires ruraux et territoires urbains ?Comment valoriser l’économie de l’Anjou et ses entreprises pour attirer les compétences dont nous avons besoin ? Vous êtes invités à nous faire part de chaque idée ou projet qui permettrait de mieux valoriser notre territoire et de le rendre plus attractif.
Retour à la liste des actualités