Prix départemental d'architecture : les 3 meilleures réalisations de Maine-et-Loire

  • Architecture

La remise du prix départemental d’architecture du CAUE et du conseil départemental s’est déroulé jeudi 15 février, primant trois projets du Maine-et-Loire.

Publié le lundi 19 février 2018

Temps de lecture :  min.

    Les meilleures réalisations architecturales de ces quatre dernières années ont été récompensées jeudi 15 février lors du prix départemental de l’architecture, de l’habitat social et de l’aménagement du Maine-et-Loire. Ce partenariat entre le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE) et le Département récompense de récents projets situés sur le territoire. Ce prix a vocation à promouvoir la qualité architecturale, urbaine et paysagère à travers le savoir-faire et les compétences des concepteurs et maîtres d’œuvre, à intégrer des constructions dans un environnement. Pour cette 13e édition, 75 candidatures ont été déposées en juin 2017, dans le lot seulement 34 ont été retenues pour la sélection et parmi elles, 3 lauréats se distinguent dans différentes catégories : 

    Prix d’architecture 

    Maison pluridisciplinaire de santé à Baugé-en-Anjou, un projet réalisé par kraft architectes.

    Prix de l’habitat social 

    "Les Voituriers" à Saumur réalisé par l’agence d’architectes ATEA.

    Prix de l’aménagement

    Les Prairies de la Mayenne sur la commune de Cantenay-Epinard, un projet imaginé par l’agence Vu d'Ici.

    Qu’est-ce que le CAUE :

    Le but d’un CAUE est de promouvoir l’architecture et l’urbanisme dans un environnement agréable et cohérent. Cette association départementale, financée notamment par le Département de Maine-et-Loire a pour missions d’informer, de conseiller et former gratuitement, les administrations comme les particuliers. 

    Retour à la liste des actualités