RT @ChGillet49: Bilan très positif pour notre premier événement Place aux #citoyens. 1300 participants dans tous les #territoires du @Maine

Programme du Festival d'Anjou 2019 : créations, grands noms et chansons

  • Théâtre

Du 10 au 29 juin, se déroule la 70e édition du Festival d’Anjou. Découvrez les temps forts de la programmation 2019 du deuxième plus important festival de théâtre de France.

Publié le vendredi 10 mai 2019

Temps de lecture :  min.

    Article publié dans Maine&Loire magazine de mai 2019

    Place à la création !Pour sa dernière, Nicolas Briançon retrouve « Jacques et son maître » de Milan Kundera, qu’il avait mise en scène pour la première fois il y a 20 ans et revisité pour le Festival d’Anjou en 2007 (du 10 au 12 juin au château du Plessis-Macé, le 25 au Théâtre Saint-Louis à Cholet, le 27 à l’Abbaye de Fontevraud).

    À noter, la reprise du « Canard à l’orange », dont la recette couronnée de succès avait été créée l’année dernière au Plessis-Macé par Nicolas Briançon. Pour dire au revoir et évoquer sa passion pour Charles Aznavour, disparu cette année, le directeur artistique montera un cabaret dédié au chanteur avec, notamment, Nicole Croisille en haut de l’affiche (le 22 juin au Cloître Toussaint).


    « La Souricière » d’Agathe Christie, jouée à Londres depuis 1952 sans discontinuer, verra le jour avec la participation du Festival d’Anjou (les 17 et 18 au Cloître Toussaint), tout comme « La vie est un songe » de Pedro Calderon de la Barca, montée par Michael Stampe (les 13 et 14 aux Arènes de Doué-en-Anjou).

    Lorànt Deutsch présentera son seul en scène « Romanesque » en avant-première au Théâtre Bouvet-Ladubet (les 20 et 21 juin) et Richard Berry revêtira la robe pour donner corps à cinq « Plaidoiries », orchestrées par Éric Théobald (les 14 et 15 juin au Plessis-Macé).

    Cette édition 2019 sera aussi l’occasion de réentendre la voix de Jean-Louis Trintignant dans les murs du Plessis-Macé. Le 25 juin, le comédien lira ses poèmes libertaires favoris, signés Desnos, Vian ou Apollinaire. Sur scène, il sera accompagné de musiciens qui réorchestrent la musique du compositeur argentin Astor Piazzolla.

    Enfin, en clôture, 20 ans après sa création, la Fanfare Jo Bithume se reformera pour fêter avec le public un très joyeux anniversaire au Festival d’Anjou (le 29 juin au Plessis-Macé) !

    Retour à la liste des actualités