RD 960 : fin de travaux entre Coron et Vihiers

  • Routes

La RD 960 bénéficie désormais d'un tronçon plus fluide et mieux sécurisé entre Coron et Vihiers. Le Département a inauguré fin octobre ce nouvel aménagement.

Publié le lundi 22 octobre 2018

Temps de lecture :  min.

    Au terme d'une année de travaux, l’aménagement de la section de 7km entre Vihiers et Coron est inauguré ce lundi 22 octobre. Cet aménagement de la RD960 comprend la sécurisation du carrefour du Coudray-Montbault par un giratoire, la réalisation d’un créneau de dépassement de 2 km en 2x2 voies, et de voies latérales.

    Fréquenté par 11 000 véhicules par jour, dont de nombreux poids-lourds, cet axe majeur s’inscrit dans la liaison La Roche-sur-Yon (A87) – Tours (A85), relie Cholet à Saumur, et dessert le Vihiersois et le Douessin.

    Après avoir réalisé le contournement des agglomérations de Vihiers, de Vezins et de Coron, le Département a poursuivi l’aménagement de cet itinéraire pour sécuriser les circulations agricoles et les dessertes locales, tout en fluidifiant le trafic.  Le coût des travaux s’élève à 5,5 millions, dont 60 % à la charge du Département.

    En vidéo

    Jean-Pierre Chavassieux, vice Président du Département de Maine-et-Loire en charge des routes, revient sur ce chantier, et sur l'engagement de la collectivité pour l'aménagement des routes départementales.

    Retour à la liste des actualités