55 élèves du collège Millet #DouélaFontaine ont rencontré des joueuses de l'@ufab49 cette semaine. Une séance spor… https://t.co/7FaKjESwra

RD10 : Allonnes enfin contournée

  • Routes

Les travaux menés par le Département pour réaliser une voie de contournement d'Allonnes sur la RD10 sont terminés. Cette déviation va faciliter la vie des riverains sur cet axe qui voit passer près de 5 000 véhicules par jour.

Publié le samedi 07 juillet 2018

Temps de lecture :  min.

    50 ans qu’elle alimente les discussions du village. La déviation d’Allonnes, si longtemps espérée pour mieux répartir les 5 000 véhicules empruntant quotidiennement le coeur du bourg, est ouverte.

    Long de 3,7 kilomètres, ce nouvel axe à double sens de circulation sécurise la traditionnelle traversée d’Allonnes par la RD10, très fréquentée par les poids lourds.
    Seul financeur de l’opération, le Département a investi trois millions d’euros dans cette réalisation. « Ce chantier met en évidence la volonté du Département d’intensifier les opérations pour renouveler ou remodeler son réseau routier, a souligné le président Christian Gillet lors de l’inauguration. Plus de 28 millions d’euros y seront consacrés en 2018, soit une augmentation de 8 % par rapport à 2017. »

    Retour à la liste des actualités