Rencontres de terrain pour Christian Gillet et Frédérique Drouet d’Aubigny

  • 3 ans d'action

Les élus du Département entament un cycle de rencontres sur l'ensemble du territoire. Mardi 18 septembre, Christian Gillet et Frédérique Drouet d'Aubigné ont ouvert le bal, par une rencontre sur le canton d'Angers 1.

Publié le mercredi 19 septembre 2018

Temps de lecture :  min.

    Mardi 18 septembre, Christian Gillet et Frédérique Drouet d'Aubigny ont ouvert un cycle de rencontres cantonales. Accompagnés par leurs remplaçants Michel Bodet et Pascale Mitonneau, les élus ont échangé avec des acteurs du territoire, tant sous l'angle social, que culturel et économie.

    Ils se sont tout d'abord rendus sur la structure d’Habitat Jeunes David d’Angers. Cette association soutenue par le Département offre des solutions de logement et d’accompagnement aux jeunes. Un peu plus tard, ils ont pu partager quelques instants musicaux des enfants de l’école Maîtrisienne des Pays de la Loire, dont le Département est le premier partenaire. La journée s'est achevée par une présentation du Village by CA et son écosystème dynamique de start-ups au cœur d'Angers.

    21 rencontres

    D'ici la fin de l'année, 21 rencontres cantonales s’égrèneront dans l’ensemble du Département. Ces rencontres, intervenant à mi-mandat, ont pour vocation de mettre en perspective les dynamiques de la politique conduite par la collectivité : services à la personne, insertion, collèges, agriculture,…

    L’objectif est aussi de pouvoir échanger avec les forces vives du territoire, d’affirmer la pertinence de l’échelon départemental et, sur la base de ces rencontres, de renforcer la capacité du Département à innover pour mieux accompagner les citoyens au quotidien.

    Découvrir le bilan de mi-mandat

    "Angers 1" en chiffres

    • 42 211 habitants (recensement 2018)
    • 189 bénéficiaires de l’allocation personnalisée d’autonomie à domicile
    • 111 adultes et 24 enfants bénéficiaires de la prestation de compensation du handicap
    • 630 enfants confiés au service de l’Aide sociale à l'enfance
    • 2 081 bénéficiaires du RSA
    • 7 collèges (2 publics, 5 privés) représentant 4 533 élèves
    • 1.5 km de routes départementales
    Retour à la liste des actualités