Résidence Habitat Jeune L'Aiguil'Haj : premiers pas vers l'indépendance

  • Habitat

Une nouvelle résidence Habitat Jeune a été inaugurée, à Chemillé-en-Anjou, mardi 4 octobre en présence du Président du Département Christian Gillet.

Publié le mercredi 05 octobre 2016

Temps de lecture :  min.

    HabiConstituée de 20 studios meublés et  d'espaces collectifs, la nouvelle résidence L'Aiguil'Haj de Chemillé-en-Anjou propose une solution d'hébergement aux jeunes de 16 à 30 ans.

    Réalisée par Maine-et-Loire Habitat et gérée par l'association Habitat Jeunes du Choletais (déjà en charge des résidences de Cholet et de Beaupréau-en-Mauges), elle  offre un logement adapté aux besoins des étudiants, apprentis, stagiaires et jeunes salariés en CDD, avec toute une palette de services complémentaires pour faciliter leur insertion sociale et professionnelle.

    L’ouverture de cette résidence est l’aboutissement d’une réflexion sur le logement des jeunes engagée, en 2010, par la Communauté de communes de la région de Chemillé, sous l’impulsion du Département dans le cadre du contrat de territoire en matière d’habitat. Attentif à la jeunesse et au parcours résidentiel de tous, le Département a participé à hauteur de 170 000 euros à la réalisation cette structure. Il finance également son fonctionnement.

    Retour à la liste des actualités