#presse49 🔴La réaction du Département suite au décès d’un adolescent au Louroux-Béconnais🔽 https://t.co/sF80ATLhRp

Replay : les Résonances Saint-Martin 2021

La culture revient en Maine-et-Loire. Retrouvez en replay gratuit quatre spectacles originaux filmés à la collégiale Saint-Martin (Angers) !

Temps de lecture :  min.

    Les temps sont dûrs pour la culture. Mais le Département démontre plus que jamais sa volonté de soutenir la création artistique, envers et contre tout.

    Malgré la crise sanitaire, la 12e édition des Résonances Saint-Martin est plus vivante que jamais, et placée sous le signe de la création.

    Faute de pouvoir accueillir le public sous les voûtes de la collégiale, l'événement culturel s’adapte et ce sont elles qui s’invitent chez vous grâce aux nouvelles technologies. Parmi les neuf spectacles initialement programmés, nous avons choisi de vous en présenter quatre, en format vidéo. Ces spectacles sont tous des créations, à la croisée des arts avec de la musique et de la danse.
     

    Au programme

    Quatre spectacles, dont plusieurs créations inédites, ont été proposés lors de cette 12e édition des Résonances Saint-Martin.

    Titi Robin

    Titi Robin et Roberto Saadna ont commencé à collaborer à la suite de la sortie de l’album « Gitans » (1993) où l’artiste angevin invitait des membres de la famille Saadna, musiciens issus du quartier gitan Saint-Jacques de Perpignan, spécialistes réputés de la rumba catalane. Ils sont entourés dans cette nouvelle création de Roberto Saadna Junior et Chris Mailhe aux chœurs et palmas, tous deux également issus de ce même berceau de la culture gitane. Les fidèles Francis Varis à l’accordéon et Ze Luis Nascimento aux percussions consolident ce bel orchestre.

    La promesse

    La promesse (des nuits d’été) lève le voile sur la nouvelle création de Christophe Garcia. Cette première étape d’une œuvre, qui sera complète en 2022, est déjà teintée de l’œuvre de Berlioz. Avec la complicité du compositeur Laurier Rajotte et des danseurs, Christophe Garcia plonge les spectateurs au cœur d’une fresque passionnée, onirique et tourmentée.

    Paysages avec ruines

    « Avec Paysage avec ruines, j’ai imaginé une musique évocatrice de climats, qui prenne en compte la réverbération de la superbe collégiale Saint-Martin. Composer un quintette à deux violoncelles, c’est favoriser un certain type d’écriture qui joue sur les graves et sur la gravité. L’intime, le recueillement, l’émotion contenue, voire le dépouillement, sont privilégiés pour cette partition à trois mouvements » - Karol Beffa

    Buées

    La compagnie Alban Richard vous propose une déambulation chorégraphique.

    Retour à la liste des actualités

    Abonnez-vous à la lettre d'information