#covid19 📢 Les assistants maternels du #MaineEtLoire ayant 55 ans ou + sont invités à se faire vacciner ce dimanch… https://t.co/Gv5OxNSKd5

Résonances Saint-Martin : 100% vidéo

La culture revient en Maine-et-Loire. Quatre spectacles originaux filmés à la collégiale Saint-Martin (Angers) seront diffusés sur les réseaux sociaux. Rendez-vous du 4 au 25 avril.

Temps de lecture :  min.

    Les temps sont dûrs pour la culture. Mais le Département démontre plus que jamais sa volonté de soutenir la création artistique, envers et contre tout.

    Malgré la crise sanitaire, la 12e édition des Résonances Saint-Martin sera plus vivante que jamais, et sera placée sous le signe de la création.

    Faute de pouvoir accueillir le public sous les voûtes de la collégiale, l'événement culturel s’adapte et ce sont elles qui s’invitent chez vous grâce aux nouvelles technologies. Parmi les neuf spectacles initialement programmés, nous avons choisi de vous en présenter quatre, en format vidéo. Ces spectacles sont tous des créations, à la croisée des arts avec de la musique et de la danse.
     

    Au programme

    Quatre spectacles, dont plusieurs créations inédites, seront proposées lors de cette 12e édition des Résonances Saint-Martin.

    Titi Robin

    Titi Robin et Roberto Saadna ont commencé à collaborer à la suite de la sortie de l’album « Gitans » (1993) où l’artiste angevin invitait des membres de la famille Saadna, musiciens issus du quartier gitan Saint-Jacques de Perpignan, spécialistes réputés de la rumba catalane. Ils sont entourés dans cette nouvelle création de Roberto Saadna Junior et Chris Mailhe aux chœurs et palmas, tous deux également issus de ce même berceau de la culture gitane. Les fidèles Francis Varis à l’accordéon et Ze Luis Nascimento aux percussions consolident ce bel orchestre.

    Buées

    La compagnie Alban Richard vous propose une déambulation chorégraphique.

    Les prochains rendez-vous

    Comment voir les spectacles ?

    Chaque dimanche d'avril, à partir de 15h, un nouveau spectacle sera disponible en ligne :

    L'accès à ces spectacles est entièrement gratuit. Ils seront enrichis par des interviews et des images inédites des coulisses. Pour les retardataires, leur visionnage restera possible en replay.

    Retour à la liste des actualités

    Abonnez-vous à la lettre d'information