Réunion du Conseil départemental du 29 avril 2019

  • Institution

Lundi 29 avril, les conseillers départementaux se sont réunis à l'Hôtel du Département. Cette réunion a été suivie d'une séance exceptionnelle, au cours de laquelle une partie de l'exécutif a été renouvelée.

Publié le lundi 29 avril 2019

Temps de lecture :  min.

    Le Département élargit sa gouvernance

    Les élus départementaux ont procédé à un élargissement de la gouvernance du conseil. Ils ont ainsi nommé Régine Brichet septième vice-présidente en charge de l’éducation, de la culture et de la citoyenneté. six nouveaux conseillers départementaux sont devenus membres de la commission permanente. En savoir plus

    Bientôt un gite d'étape au Petit Chenillé

    S'offrir une halte à prix très doux en Maine-et-Loire sur les bords de la Mayenne, pour souffler après une bonne journée de vélo ? Ce sera bientôt possible, grâce au "refuge rivière" qui ouvrira à l'été à l'écluse du Petit Chenillé à la Jaille-Yvon. Ce projet de gîte d'étape a été retenu par le Département, en conclusion d'un appel à projets ayant pour objectif de valoriser les maisons éclusières, propriétés du Département. En savoir plus

    Autres points à l'ordre du jour

    Parmi les points à l'ordre du jour, les élus se sont également prononcé sur les sujets suivants :

    • principe de soutien au complexe œnotouristique de Parnay
    • approbation du dispositif de soutien aux itinérances Véloloisirs
    • charte en faveur de l'approvisionnement de proximité et de qualité dans la restauration collective
    • charte de partenariat pour le développement de la méthanisation en Maine-et-Loire
    • charte Départementale pour un achat public durable

    Revoir la séance en vidéo

    La transparence et l'amélioration des relations aux usagers et aux citoyens font partie des grands objectifs du projet de mandature "Anjou 2021 - réinventons l'avenir".
    Afin de faciliter l'accès de chacun aux débats de l'assemblée départementale, l'intégralité des réunions du conseil départemental est désormais retransmis en direct, sur le site internet du Département et sur sa chaîne Youtube.

    Retour à la liste des actualités