Rochefort-sur-Loire : ouverture d'un lieu d'accueil enfant-parent

  • Parentalité

Depuis quelques jours, les parents de jeunes enfants résidant à Rochefort-sur-Loire et ses environs disposent d'un nouveau lieu d'accueil et d'écoute. Le Département soutient la création ces espaces, au nombre désormais de 14 en Maine-et-Loire.

Publié le jeudi 28 décembre 2017

Temps de lecture :  min.

    Depuis quelques jours, un nouveau lieu d'accueil enfants-parents a ouvert ses portes à Rochefort-sur-Loire. "La petite chouette", c'est son nom, est situé au 12 rue des jardins et accueille les parents chaque mercredi de 9h30 à 11h30.

    Avec l'ouverture de cette nouvelle structure, ce sont désormais 14 lieux d'accueil enfants-parents que compte le Maine-et-Loire. Engagé en faveur de l'épanouissement des enfants et de l'accompagnement de leur famille, le Département de Maine-et-Loire soutient ces structures.

    Un lieu d'accueil enfants-parents, c'est quoi ?

    Les lieux d'accueil enfants-parents permettent aux parents de ne pas rester seuls face à leurs questions portant sur l'éducation des enfants de 0 à 4 ans. Ces lieux conviviaux proposent des permanences d'accueil et reçoivent les papas et/ou les mamans de manière gratuite, anonyme et confidentielle.
    Sur place, les familles trouvent des accueillants présents pour répondre aux questions. Régulièrement, des activités et des temps d'échange sont également proposés.
     

    En savoir plus

    Retour à la liste des actualités