Balade sur les bords de Loire, excursion dans les troglodytes, visite des somptueux châteaux ou découverte des vignobles… l'Anjou regorge de richesses naturelles, patrimoniales et culturelles.
Pour mieux valoriser les richesses de son territoire, le Département de Maine-et-Loire vient de créer une « Route de Loire » touristique allant de Montsoreau à Champtoceaux en longeant le fleuve, traversant le Maine-et-Loire de part en part.
Suivez le petit château de Loire !
En suivant tout ou partie de cette nouvelle signalisation qui longe le fleuve royal sur 150km, les curieux découvriront ou redécouvriront les sites remarquables de ce territoire inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.
Cette route de la Loire comprend deux sections parallèles entre Montsoreau et Saumur sur la rive droite et gauche; puis relie Saumur et La Varenne. Retrouvez la carte de l'itinéraire sur Anjou-tourisme.
La signalisation touristique fait partie des nombreux outils mobilisés par le Département pour développer l'attractivité de la destination Anjou.