Saint Sylvain d'Anjou : travaux de construction d'un rond-point sur la RD323

  • Info travaux

Le Département de Maine-et-Loire va entreprendre, conjointement avec la commune de Verrières-en-Anjou, la réalisation d’un nouveau giratoire. Les travaux se dérouleront sur la RD323 du 15 avril au 7 juin.

Publié le mercredi 10 avril 2019

Temps de lecture :  min.

    Responsable de l'entretien des 4 860km de routes sur le Maine-et-Loire, le Département mène un important programme d'entretien et d'investissement, afin notamment d'améliorer la sécurité sur les axes.

    À Saint Sylvain d'Anjou, commune déléguée de Verrières-en-Anjou, le Département va réaliser un nouveau giratoire à ’entrée de la zone des Fousseaux, sur la RD323, à l’intersection avec l’avenue des Carreaux. Ce nouvel aménagement permettra de sécuriser les échanges entre la route départementale, la zone d’activité et le hameau de la Reue, actuellement desservis par des « tourne à gauche ». 11 000 véhicules empruntent quotidiennement cet axe.

    Le montant de ces travaux s’élève à 310 000 euros.

    Voir en plein écran

    Quelles conséquences pour la circulation ?

    Les travaux sont programmés du 15 avril au 7 juin.

    La desserte de la zone d’activité des Fousseaux sera maintenue tout au long du chantier. Sur la RD323, la circulation ne sera pas modifiée. Des alternats manuels pourront toutefois être utilisés. Enfin, pour accéder au hameau de la Reue, une déviation sera mise en place via la Haie Joulain et la RD115.
    En fin d’aménagement, tous les axes vont être fermés sur deux nuits pour réaliser la couche de roulement définitive.

    Retour à la liste des actualités