RT @ChGillet49: Bilan très positif pour notre premier événement Place aux #citoyens. 1300 participants dans tous les #territoires du @Maine

Sarthe : la période d'écourues est prolongée

  • RIVIÈRES

L'abaissement volontaire du niveau d'eau sur la Sarthe est prolongé jusqu'à nouvel avis. Durant cette période dites d'écourues, la navigation est interdite.

Publié le jeudi 31 octobre 2019

Temps de lecture :  min.

    Chaque année, le Département abaisse volontairement le niveau d'eau sur les rivières, pour permettre aux techniciens de procéder à des travaux d'entretien des rives et des ouvrages. En 2019, la Sarthe et la Maine sont concernées par cette période dite d'écourues.

    Initialement programmées du 16 septembre au 17 novembre, les écourues de la Sarthe seront prolongées jusqu'à nouvel avis. Du fait des conditions météorologiques assez peu favorables ces dernières semaines, le calendrier pour l'intervention des agents d'exploitations des rivières a dû être révisé.

    Pour rappel : la navigation est interdite durant cette période de chômage. Sur la Maine en revanche, pas de changement. La fin des écourues reste programmée au 17 novembre.

    Le Département est propriétaire et gestionnaire des voies d'eau. À ce titre, il est responsable de l’entretien et de la remise en état de ces rivières. La collectivité met également à votre disposition une page pour suivre les conditions de navigation sur l'ensemble des rivières de Maine-et-Loire. Celle-ci est régulièrement mise à jour. Pensez à la consulter avant d'embarquer.

    Retour à la liste des actualités